Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Gribouille
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2007

La tête dans les pinceaux

Votre fée a repris sa tenue de Bob le bricoleur et c'est la raison pour laquelle je suis moins présente depuis quelques temps sur la blogosphère. Je m'en excuse vivement et j'espère que vous en m'en voudrez pas. Mais entre deux petits coups de pinceaux, je viens vous rendre visite, je regarde vos nouvelles petites créations merveilles, les belles assiettes chinées, les superbes travaux de couture réalisés, les jolis scraps et marque page, vos souvenirs de vacances au ski ou au soleil, les nouveaux contes à découvrir, les belles tuniques enfant pour notre boutique adorée, les belles fleurs de votre jardin et de votre intérieur, les jolies mosaiques vertes pour notre petite fée adorée, les trucs de filles bidouillés, les nouvelles patines,les belles décos, ...je vous fais un petit coucou matinal mais malheureusement j'ai pris du retard à vous répondre personnellement par email, mais le coeur y est et je pense bien fort à vous.

Alors pour vous faire patienter, voici quelques photos d'avant après. Nous sommes exactement en train de refaire les mêmes travaux mais pour une autre pièce et avec d'autres couleurs

Avant

Après

Pour celles qui comme nous n'aiment pas trop les plafonds foncés, voici ce que nous avons fait (petit message aux peintres experts ne lisez pas ce qui suit)

A écouter les pro, il fallait soit poncer soit sabler le tout. Que nenni (poncer à 5 m de hauteur ils sont fous), et tête de mule, on a décidé de ne pas suivre leur conseil et de peindre directement. Ca marche très bien et celà fait 3 ans que ça tient. On a d'abord appliqué une première couche acrylique mate (pointing de Farrow) et appliqué ensuite un lait d'acrylique home made (chemise de Farrow 1/5ème) afin de voir en transparence la première couche. Et voilà.

PS: désolée pour l'ampoule qui pend :-)

A très bientôt

Publicité
Commentaires
L
et bien tu as eu raison de n'en faire qu'à ta tête... le résultat est superbe!!!!! cela me donne envie de m'y mettre!!!!!
L
Le résultat est superbe, le plafond est tellement plus beau. Je ne pensais pas que ces couleurs pouvaient mettre autant en valeur des poutres! Bravo!
A
Bonjour,<br /> Je viens souvent avec grand plaisir visiter ton espace, mais cette fois je toque à ta porte pour te demander si tu aurais la gentillesse de me dire ta technique pour faire la patine "gris-blanc" comme ta balconnière dans les photos de "patines".Je te remercie d'avance pour ton aide et je continue ma lecture dans ta bulle...<br /> Très joli,la déco des poutres.<br /> A tout bientôt
S
Superbe.... je rêve d'avoir une pièce sous les toits comme celle-là... bravo et à bientôt.
M
Bon courage à toi, ma fée!! Tu as eu mon mail??Bises
Publicité